A propos de l’ONG ABDH
PRESENTATION
Association de Bienfaisance pour le Développement Humain en abrégée ABDH est une association apolitique à caractère social créée en l’an 2003 et qui à son siège national à Parakou, plus précisément au quartier Zongo-Zenon. Elle est enregistrée sous le n° 2005/056/PDBA/SG/SAG-DASCSR Assoc du 18 Novembre 2005 puis déclarée au journal officiel le 1er Janvier 2006. Elle s’investit aux côtés des populations déshérités du Bénin, à travers des oeuvres socio-humanitaires soutenues par son principal partenaire Qatar Charity, une institution internationale. Ses actions s’étendent dans presque toutes les localités du Bénin. Son staff est composé de quinze agents permanents régulièrement enregistrés à la caisse nationale de sécurité sociale, avec en leurs têtes monsieur ABDEL TOURE Issa le président de ABDH.
CIBLE
Sa cible est constitué des orphelins, des veuves, des handicapés, des élèves et étudiants, des personnes de troisième âge, des familles indigentes et des éducateurs. Aujourd’hui, elle compte:
- 10 506 orphelins
- 170 handicapés
- 80 familles pauvres
- 12 élèves et étudiants
- 393 éducateurs sociaux.
ACTIVITES
Elle intervient aussi dans la construction des infrastructures socio-communautaires de base et participe à la lutte contre les maladies, les épidémies, la faim et la pauvreté par par l’organisation des campagnes de lutte contre les maladies, par la distribution des vivres au profit de toutes les personnes de sa cible afin d’assurer leur survie.
ACCORD CADRE
En reconnaissance des loyaux services rendus à nos communautés, le gouvernement du Bénin a opté pour la signature d’un accord cadre d’existence et d’exercice avec l’ABDH le 22 Novembre 2019 sous les auspices du ministre de la justice, garde des sceaux pour soulager des peines que vie ABDH dans l’exercice de sa mission. A travers cet accord cadre, le gouvernement facilitera certaines procédures administratives et fera des exonérations fiscales dans le dédouanement et acquisitions des matériels que paye ABDH où ses partenaires. Aussi pour des séminaires et formations, les partenaires et les personnes de bonnes volontés qui accompagnent n’auront pas de difficulté à obtenir leur visa et titre de séjour.