LA RENTRÉE POUR TOUS

Assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie en quatrième Objectif de Développement Durable. Pour en arriver, l’ONG ABDH initie des projets dans se sens dans le but de promouvoir l’éducation. En 2019 pour la préparation de la rentré, plus de 1998 kits scolaires avaient été distribués sur tout l’étendu du territoire national aux orphelins ainsi que pauvres écoliers et élèves. Dans le compte de l’année 2020, l’ONG ABDH avec l’appui de son partenaire principal QATAR CHARITY lance le projet << LA RENTRÉE POUR TOUS >> dans lequel elle prévois distribuer en moyenne 2500 kits scolaires aux orphelins ainsi que écoliers et élèves dont les parents sont pauvres.

L’AVENIR DU BÉNIN

Dans le but de participer au Programme d’Action du gouvernement (PAG) et dans la marche pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable(ODD) dans son pays, L’ONG ABDH avec l’appui de son principal partenaire QATAR CHARITY a initié le projet “L’AVENIR DU BÉNIN“. Un projet dans lequel ABDH a prévu promouvoir l’éducation et valoriser l’entrepreneuriat par la distribution aux élèves orphelins des ordinateurs dans le cadre de leurs formations et des vélos pour leurs déplacements vers les écoles, aux enseignants et/ou éducateurs des matériels bureautiques et des motos pour leurs déplacements, aux handicapés des motos tricycles; par le financement des projets d’élevages, de commerces de produit tropicaux et de ventes de divers; par des dons de congélateurs aux vendeuses d’eaux glacés, d’installation de mini boutique de vente de divers et de mini moulins à condiments aux profits des femmes de ménages, de domaines pour les activités champêtres au profit de paysans, de tricycles pour le transport de marchandises au profit de petits commerçants(es); par l’appui à la construction de logements sociaux au profit des plus pauvres. Au total nous avons 239 bénéficiaires dans la mise en oeuvre du projet.

FEMME AU CHEMIN DES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Toujours dans la poursuite de l’exécution du projet <>, l’ONG ABDH avec pour sponsor son principal partenaire QATAR CHARITY a organisé du 8 au 9 août passé un atelier de formation de 55 orphelines en entrepreneuriat dénommé « Femme au chemin des objectifs de développement durable ». L’atelier est coordonné par madame TOURE Aminatou et consiste à former les orphelines en fabrication de savons dur, mou et liquide. L’objectif globale est d’inciter les orphelines à l’auto emploi. Les objectifs spécifiques est de maitriser la production du savon et les techniques d’installation d’une unité de savonnerie.
A la fin de l’atelier, tous les participants ont maitrisé les intrants nécessaires à la fabrication du savon, ont pu produire une soixantaine d’unité de savon et connaissent les différentes étapes d’installation d’une unité de savonnerie.
A l’avenir, l’ONG pense renforcer sa cible dans l’auto-emploi en faisant d’eux des entrepreneurs.

Avec ABDH, je me cré mon emploi.

TABASKI EN FAMILLE

Dans le cadre de l’exécution du projet <<TABASKI EN FAMILLE>> initié par l’ONG ABDH grâce à l’appui de son principal partenaire QATAR CHARITY pour  amener les familles les plus pauvres de sa communauté a passé la fête dans la joie, 232 moutons d’une valeur de 17 630 529, 23 XOF ont été distribuer. Les membres du personnel de l’ONG ont reçu 12 moutons et 220 moutons ont été immoler et partager aux familles les plus pauvres. Pour participer aux projets de l’ONG comme bénévole où partenaire, contactez nous:

TABASKI EN FAMILLE

Toujours dans la lutte pour l’atteinte de ses objectifs et à l’occasion de la fête de TABASKI qui aura lieu le vendredi 31 Juillet prochain, l’ONG ABDH avec l’appui de son principal partenaire QATAR CHARITY a initié le projet <<TABASKI EN FAMILLE>> pour amener les familles les plus pauvres de sa communauté a passé la fête dans la joie. Cet projet consiste à l’immolation et au partage des moutons à travers le pays dont l’effectif variera entre 177 à 255 moutons.
L’ONG ABDH nul n’a le droit d’être heureux seul!

RAMADAN & CORONAVIRUS

Suivez dans le cadre de la poursuite des activités du projet #STOPCOVID19 un film théâtrale qui vous permettra de faire vos prières au cours et en dehors du mois de Ramadan en respectant les gestes barrières de lutte contre le CORONAVIRUS.

https://youtu.be/XrWDMBJi_x8

#STOP COVID 19 AU BENIN

في استمرار تنفيذ مشروع #STOP COVID 19 الذي بدأته منظمة البير غير الحكومية بدعم من شريكها الرئيسي قطر الخيرية ، اتبع خطوة الدعم من حكومة بنين مع استئناف التبرع لوزارة الصحة.

https://youtu.be/XDSeeva44n4

#STOP COVID 19 AU BENIN

#STOPCOVID19
Dans le but d’appuyer le Gouvernement du Bénin dans la lutte contre covid 19 une étape du projet STOP COVID 19, suivez l’extrait de la cérémonie de remise de don par l’ONG ABDH au ministère de la santé dans un journal de la chaine nationale l’ ORTB
#COVID19BJ